Description
Lors d'un projet pour un prestataire de gestion de gardiennage nous avons eu pour mission de créer une solution digitale afin d'aider les gardiens de résidence à gérer les problèmes quotidiens des résidents.
Nous étions une équipe de trois dont j'étais la chef de projet.
Après un brainstorming afin de trouver une solution, nous avons décidé de proposer une borne interactive où les résidents peuvent informer le gardien en cas de problème mais surtout de trouver de l'aide pour des petits travaux/services quotidiens au sein de leurs voisins. A l'inverse de services comme NeedHelp les services rendus sont gratuits, le but de ce projet est de découvrir ses voisins et d'entretenir de bonnes relations.
Parcours utilisateur d'un résident :
La borne est située à l'intérieur des hauls des immeubles, sans connexion il est possible de voir les dernières aides demandées. Par la suite il est demandé à l'utilisateur de badger son badge d'entrée à son immeuble afin de se connecter automatiquement. Il lui est alors possible d'aider un de ses voisins ou bien de demander de l'aide. Il peut également prévenir le gardien en cas d'incidents (boîtes aux lettres cassées, haul sale...)
Maquette réalisée sur Adobe XD.